Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin chez Sophie ...
17 décembre 2008

Décoration de noël : Noeud en sapin

deco_de_noel__7_


Chaque année lorsque j'installe mon sapin dans mon salon, je suis obligée de couper quelques branches en bas et derrière pour ne pas qu'il prenne trop de place.
Et de ce fait je me sert des branches coupées pour décorer un peu la maison.


Avec ces branches de sapin on peut réaliser comme je les appellent des nœuds en sapins, c'est facile à réaliser et c'est un déco que l'on peut mettre dehors au dessus de sa porte, sur la corniche d'une armoire ou d'une bibliothèque, au dessus d'une glace ou au dessus d'une fenêtre comme j'ai put le faire.

Pour le réaliser il vous faut :

- des branches de sapin
- un sécateur
- un morceau de ficelle
- quelques boules de noël
- différents rubans
-  des ciseaux

deco_de_noel__1_

deco_de_noel__2_

Tout d'abord superposer les branches de sapin, en partant bien sur des plus grandes derrière et des plus petites devant.
Toutes les branches sont bonnes à prendre même les toutes petites, cela donnera plus de volume à votre nœud.
Alterner une branche à gauche, une branche à droite afin que l'on ne voie pas les bouts des branches dessus.

Et accrocher le tout au milieu avec une ficelle.

deco_de_noel__3_

Ensuite accrocher aux branches des boules à différentes hauteurs avec de jolis petits rubans.

deco_de_noel__4_

Par dessus la ficelle centrale ajouter par dessus un ruban pour la cacher, sans oublier de passer derrière une nouvelle ficelle qui permettra d'attacher le nœud de sapin à la fin.

deco_de_noel__5_

Et dans le même ruban passer devant un plus gros ruban qui vous servira à faire un gros nœud.


deco_de_noel__6_

Et voilà le résultat.

Jouer avec les rubans, les boules, les couleurs ...

deco_de_noel__8_

Publicité
Commentaires
S
il est tout facile a realize est très jolie!, merci pour ton idee!<br /> stella
Publicité