Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin chez Sophie ...
14 avril 2009

Gateau 3D : Gâteau Pirate !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MATTIS

DSC08662

DSC08664

DSC08665

Et voici le tout premier gâteau 3D que nous avons fait ma belle sœur et moi pour l'anniversaire de mon neveu.
Pour la réalisation c'est plus ou moins compliqué.

Pour les ingrédients ça va :

  • acheter différents gâteau pour réaliser les canons, les mas, ...
  • 2 ou 3 tablettes de chocolat au lait spécial dessert
  • de la crème fraiche
  • brochette en bois

Pour le gâteau au yaourt, ça va encore :

  • 1 yaourt
  • 3 œufs
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 quart de pot d'huile ou de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 goutes d'amande amère

Maintenant le montage ça se complique:

  • Réaliser un gâteau au yaourt rond et un autre rectangulaire. (La recette ci-dessus est pour un gâteau au yaourt)
  • Une fois votre gâteau rond prêt, il faut le laisser refroidir un peu, puis le couper en deux dans la hauteur. Vous avez donc deux demi cercles. Badigeonner le fond du gâteau sur les deux morceaux et les coller l'un à l'autre. Le côté plat ira donc dessus pour faire le pond et le côté arrondi serra la coque du bateau. Pour que ce bateau tienne, il faut couper un peu l'arrondi. Transpercez le bateau dans la largeur de deux piques en bois, elles nous servirons par la suite à mettre les cigares pour faire les canons.
  • Coupez ensuite dans le gâteau rectangulaire deux carré ou rectangles, tout dépend de la largeur de votre gâteau, pour faire la plateforme arrière de votre bateau.
  • Pour la nappage en chocolat, faire fondre un tablette et y ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche et un peu de beurre fondu mélangez et étaler avec une spatule. Puis mettre des piques pour faire les deux mas et y enfiler les gâteaux et je vous laisse voir les photos pour toutes les petites choses qui reste.
  • Et pour la petite touche perso, mon tonton  alias tonton vroumvroum !! nous a fait une photo montage avec l'affiche du film Pirate des Caraibes en y mettant la tête de mon neveu...

N'hésitez pas si vous avez des questions.Chao

Publicité
Commentaires
K
bonjour<br /> <br /> j'envisage de faire un gateau bateau pirate la semaine proch dans le meme genre<br /> j'aimerai savoir si les cigarette pr les tire de canon ne c'était pas casser en les enfoncant dans le gateau ? vous les avez incorporez le chocolat refroidis ou juste etaler ??<br /> merci d'avance<br /> <br /> krovette
V
Superbe !!! En plus d'être appétissant, il est beau !
S
Toutwe mes félicitation...quelle patience...moi un jour j'ai fait une maison pour mon fils cadet et ce fut un vrai casse-tête...lol...bisous du canada
Publicité