Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin chez Sophie ...
21 mars 2010

Costume de Maître Jedi ou de Jeune Padawan: Star Wars

Carnaval_de_mattis__22_

 

Carnaval_de_mattis__35_

 

Carnaval_de_mattis__33_

 

Mon neveu cette année voulait se déguiser en Maître Jedi, alors Tatie c'est mise en 4 pour faire un joli costume et une fois lassé dans  le projet on ne pouvait plus m'arrêter... Si j'avais eu plus de temps je me serais lancé dans les accessoires à mettre sur le ceinture.

Pas si compliqué :

- Pour le haut, une chemise col mao ou à défaut, couper une bande de tissus pliée en 2 dans le sens de la longueur, que l'on cout par la suite sur la veste, 

- Pour la veste kimono c'est tout symplement une veste de tenue de Judo que nous avons teinte en beige (moins de 10 euros dans certains magasins de sport),

- J'ai ensuite réalisée les 2 bandes de tissus sur chaque épaule (réalisée avec 2 chutes de rideaux),

- puis la ceinture, en y ajoutant une petite ceinture en cuir cloutée (à moins de 3 euros et deux chutes de tissus , une beige comme les deux autre bandes précédentes et une marron ),

- Un pantalon beige basique,

- Des jambières fabriquées avec deux morceaux de tissus et de longues bandes de tissus, 

- Et pour finir la Bure comme les appelle les Jedi, un peu couleur rouille qui doit être plus dans une matière épaisse avec de la laine dedans , mais pour le coup on a choisi un Cotton ce qui reviens quand même moins cher.

Après 1 après-midi de recherche sur internet, pour l'inspiration et après 3 jours non stop de couture je suis quand même contente du résultat...

Pour l'inspiration je me suis servie de ça :

Anakin_boy

 

obiwanobi_wan_vf

De ce patron pour la Bure :

La Bure

Ou voici un autre patron : 

planbure

Enfin le principal c'est que mon neveu était super content.

Pour plus d'explication me contacter...

Publicité
Commentaires
S
Bjr, bravo pour la qualité de votre costume ;) J'aimerais si possible avoir les dimensions des bandes de tissus qui superposent le kimono voire même un petit tutoriel plus détaillé. Merci d'avance
G
Wahou ! je découvre votre blog ! Vous avez un immense talent de couturière ! Bravo !
L
d'abord<br /> très jolie costume<br /> j'aimerais en faire une pour mon petit-fils pour noël<br /> et j'aimerais avoir les explications<br /> en quel âge est ce costume?<br /> bien cordialement
P
sympa, ce jeune padawan<br /> mes fils en son jaloux, merci pour tes explicatons<br /> bonne continuation
Publicité